img img

Bienvenue!

Bienvenue sur le site du Parti de l’Héritage Chrétien (PHC)

Parti de l’Héritage Chrétien
Le PHC est le seul parti politique fédéral Pro-Vie et Pro-Famille au Canada . Le PHC est le choix de ceux qui tiennent aux valeurs traditionnelles canadiennes. Voici quelques-unes des politiques qui pourraient vous intéresser :

Pro-vie

Nous croyons que les canadiennes doivent recevoir de l’aide lors de grossesses non prévues; La mort non nécessaire de leur bébé n’est pas une solution acceptable. Les enfants sont notre avenir !

Euthanasie

L’euthanasie n’est pas une réponse acceptable face à une santé mentale ou physique déficiente. Le suicide assisté n’est pas non plus la bonne solution. Nos professionnels de la santé doivent offrir des soins palliatifs, et non la mort sur demande.

Pro-Famille

Nous croyons que la définition traditionnelle du mariage – un homme avec une femme – est importante pour le sain développement de l’enfant. Ce modèle offre un environnement équilibré et des modèles qui vont les guider au fur et à mesure de leur développement dans un foyer aimant.

Autorité Parentale

Nous croyons que les parents ont le droit et le devoir d’éduquer leurs enfants selon leurs croyances et les traditions familiales. À l’exception de cas d’abus manifeste, le gouvernement ne doit pas intervenir dans les familles.

La Dette est du Vol

Nous croyons que la dette spolie les générations futures. Le gouvernement du Canada dépense de l’argent que nous n’avons pas et que nous ne sommes pas capables de rembourser. Nous nous retrouvons sans autre choix que de laisser cette dette aux générations futures, ce qui diminue leur possibilité de vivre une vie prospère au Canada.

Le patrimoine canadien

Nous croyons que le Canada possède une histoire unique et que les cultures des Québécois, des immigrants européens et des Premières Nations se sont combinées pour que le Canada devienne une nation de droits et de libertés ; une nation qui reconnaît également humblement ses erreurs. Beaucoup parmi les premiers immigrants européens étaient chrétiens, aussi bien protestants que catholiques. L’influence de la foi catholique revêt une signification historique mais également actuelle , non seulement au Québec, mais d’une manière plus marquante au Québec. Le PHC reconnaît le caractère unique de la culture québécoise et l’importante de la langue française dans le maintien de cette culture.

REJOIGNEZ-NOUS

FAIRE UN DON

Résolution du Nouvel An : Marcher par la foi

​2019 est passé et 2020 frappe à la porte! Chacun de nous peut regarder l’année dernière (ou les 20 dernières années) et voir les choses que nous aurions pu / aurions dû faire différemment. Aucun d’entre nous ne voit l’avenir clairement, du moins pas dans les moindres détails avec lesquels il doit sûrement nous surprendre.

Noël 2019

​Quelques tempêtes de neige, de la glace d’hiver et certainement de longues nuits sombres mais le jour le plus court de l’année est maintenant derrière nous; autour de nombreuses tables, les familles se réuniront prochainement pour partager les fêtes de Noël. Au sein du PHC, nous avons survécu à la tempête des élections générales de 2019 et dans une autre semaine, nous serons plongés dans les défis et les opportunités d’une nouvelle année.

Changements passés et changements nécessaires

​Cette décennie touche à sa fin; le deuxième du « nouveau » millénaire. Le temps passe et ce millénaire a apporté des changements qui n’étaient même pas imaginés il y a 20 ans. La loi des conséquences imprévues a dépassé une grande partie de notre culture.

Interdiction de la conversion : Pourquoi empêcher les gens de changer?

​Dans une recherche Google rapide à propos de la « thérapie de conversion », les 9 premiers liens renvoient à des articles opposés ou hystériquement opposés au concept d’assistance aux personnes cherchant à quitter un mode de vie homosexuel ou transgenre. Comme beaucoup d’autres questions liées à la sexualité et à la vision du monde, les gauchistes sociopolitiques ont adopté une vision étroite restreignant le droit de toute personne cherchant à se libérer de l’attirance et du comportement non désirés à l’égard du même sexe d’engager une aide professionnelle compétente.

Abonnez-vous à notre commentaire hebdomadaire par email.