img img

Bienvenue!

Bienvenue sur le site du Parti de l’Héritage Chrétien (PHC)

Parti de l’Héritage Chrétien
Le PHC est le seul parti politique fédéral Pro-Vie et Pro-Famille au Canada . Le PHC est le choix de ceux qui tiennent aux valeurs traditionnelles canadiennes. Voici quelques-unes des politiques qui pourraient vous intéresser :

Pro-vie

Nous croyons que les canadiennes doivent recevoir de l’aide lors de grossesses non prévues; La mort non nécessaire de leur bébé n’est pas une solution acceptable. Les enfants sont notre avenir !

Euthanasie

L’euthanasie n’est pas une réponse acceptable face à une santé mentale ou physique déficiente. Le suicide assisté n’est pas non plus la bonne solution. Nos professionnels de la santé doivent offrir des soins palliatifs, et non la mort sur demande.

Pro-Famille

Nous croyons que la définition traditionnelle du mariage – un homme avec une femme – est importante pour le sain développement de l’enfant. Ce modèle offre un environnement équilibré et des modèles qui vont les guider au fur et à mesure de leur développement dans un foyer aimant.

Autorité Parentale

Nous croyons que les parents ont le droit et le devoir d’éduquer leurs enfants selon leurs croyances et les traditions familiales. À l’exception de cas d’abus manifeste, le gouvernement ne doit pas intervenir dans les familles.

La Dette est du Vol

Nous croyons que la dette spolie les générations futures. Le gouvernement du Canada dépense de l’argent que nous n’avons pas et que nous ne sommes pas capables de rembourser. Nous nous retrouvons sans autre choix que de laisser cette dette aux générations futures, ce qui diminue leur possibilité de vivre une vie prospère au Canada.

Le patrimoine canadien

Nous croyons que le Canada possède une histoire unique et que les cultures des Québécois, des immigrants européens et des Premières Nations se sont combinées pour que le Canada devienne une nation de droits et de libertés ; une nation qui reconnaît également humblement ses erreurs. Beaucoup parmi les premiers immigrants européens étaient chrétiens, aussi bien protestants que catholiques. L’influence de la foi catholique revêt une signification historique mais également actuelle , non seulement au Québec, mais d’une manière plus marquante au Québec. Le PHC reconnaît le caractère unique de la culture québécoise et l’importante de la langue française dans le maintien de cette culture.

REJOIGNEZ-NOUS

FAIRE UN DON

Est-il temps de vendre vos actions en Lego?

Avec une liberté d’assemblée extrêmement limitée, quel est le modèle commercial de Lego pour l’avenir? Ou Ikea, d’ailleurs? OK, ok, c’est un type d’assemblée différent - mais sérieusement, la liberté «d’assemblée pacifique», garantie par la Charte, nous a été prise. Combien de temps faudra-t-il avant de la récupérer?

Injections gratuites ou vaccinations obligatoires?

Tout est question de choix. Certaines personnes aiment dire aux autres quoi faire, quoi penser, quoi dire et quoi ne pas dire. Pour un tyran - que ce soit un bureaucrate, un juge ou un Premier ministre - il suffit de dire “parce que je l’ai dit”. Dans le nouveau monde des restrictions COVID, des entreprises fermées et de la distanciation sociale, certains qui mènent le jeu voient à quel point ils peuvent pousser leur agenda.

La Terre, la 5G et moi

​Pourquoi soixante-dix-sept tours 5G ont-elles été incendiées au Royaume-Uni? Pourquoi des tours 5G dans d’autres pays - dont le Canada - ont-elles également été brûlées? Pourquoi les gens commettraient-ils un incendie criminel pour arrêter la technologie 5G? J’ai regardé l’arrivée du réseau 5G avec une certaine inquiétude car, comme beaucoup d’entre vous, je vois de nombreux courriels sur les effets néfastes de la 5G. J’ai dû demander s’il y avait vraiment lieu de s’inquiéter.

Saisir les mauvaises armes à feu

Le premier ministre Trudeau a agi rapidement pour rattacher sa saisie d’arme à feu prévue depuis longtemps à la tragédie qui a dévasté la population de la Nouvelle-Écosse. Les citoyens respectueux des lois qui possèdent et utilisent légalement des armes à feu sont sa cible.

Abonnez-vous à notre commentaire hebdomadaire par email.